Notre aide

Aider et améliorer les conditions de vie après une catastrophe. Un logement est plus qu'un simple toit, c'est avoir une maison, un chez soi.

Établir une base solide


Un logement est plus qu'un simple toit, c'est une maison, un chez soi. Ils sont le fondement de la vie, des familles, des communautés et de la paix.

Nous sommes animés par l’impatience de toucher plus de gens, de les encourager et de construire un monde où aucune famille n’est sans abri. Depuis 2000, notre détermination nous a amenés à assurer la protection de plus d’un million de personnes dans le monde.

Nous faisons passer la famille avant tout. L’engagement de nos sympathisants nous permet de fournir des abris d’urgence et des outils aux familles arrachées à leur foyer par les conflits et les catastrophes naturelles.

Nous travaillons dur pour comprendre l’impact de chaque urgence et les besoins de chaque communauté. Nous ne croyons pas au principe de la “taille unique”. Le soutien que nous apportons, sous quelque forme que ce soit, donne aux gens l’espoir et la force de changer leur propre vie.

Nous testons et évaluons toute l’aide que nous fournissons en parlant aux gens et en apprenant des familles qui utilisent cette aide. Cela nous incite à l’innovation et au dévelop-pement continu.

J’ai trouvé le courage de reconstruire ma maison quand j’ai reçu le Shelter kit. A cet instant, j’ai su que j’avais le matériel nécessaire pour reconstruire le toit.
Chef Sonjeka, Mulanje, Malawi

Les résultats de notre travail et de vos dons en 2019


Frau Hilfe erhalten

Rien qu’en 2019, vous avez exercé une influence majeure. Votre formidable soutien a aidé plus de 145 000 personnes touchées dans le monde entier.

Cela représente un total de plus de 50 000 familles qui ont reçu un abri d’urgence et des articles ménagers essentiels. Soit 11 opérations de secours rendues nécessaires par 7 catastrophes naturelles et 4 conflits.

Avec votre soutien continu, nous continuerons à nous battre pour un monde où aucune famille n’est laissée sans protection.

Plus d’informations en anglais.