La Poussée dans le dos pour un nouveau départ.


LE CYCLONE IDAI TRAVERSE LE SUD-EST DE L'AFRIQUE DE FAÇON DÉVASTATRICE

Le Cyclone IDAI Pourait être la plus grande catastrohphe naturelle jamais enregistrée dans l’hémisphère sud.
Le cyclone qui a frappé le sud-est de l’Afrique ces derniers jours peut devenir la plus grande catastrophe naturelle liée aux conditions météorologiques de l’hémisphère sud. Ce programme inquiétant a été transmis mardi par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies.

Nous avons une équipe en route vers le Malawi pour mesurer les dégâts et voir ce dont les familles touchées ont besoin lorsque les eaux de crue ont disparu. Les inondations ont touché près d’un million de Malawiens et ont chassé au moins 125 000 personnes de leur foyer.

Nous prévoyons que les ShelterKits sont nécessaires pour les familles qui ont perdu leur maison. Filtres à eau potable, pour les protéger contre les maladies et les moustiquaires.

Nous discutons actuellement avec nos partenaires locaux dans les pays touchés pour évaluer comment nous pouvons aider au mieux.En tant que partenaire de projet du Rotary International, nous entretenons des contacts étroits avec le gouverneur de district du Malawi, du Mozambique et du Zimbabwe. Nous travaillons également avec Habitat for Humanity, déjà actif auprès des familles touchées au Malawi.